jeudi 8 avril 2010

La fille s'ennuie...

De pratiquer son sport favori! Certes, sa famille, ses amis et son chat svelte et musclé lui manquent, mais dans l'immédiat, elle aimerait bien enfiler son dobok et nouer sa ceinture de Tae Kwon Do à sa taille! Depuis le mois de décembre, je n'ai pu me battre, frapper dans un bouclier ou une palette, donner des coups de pieds et faire des back-flips (ok là j'exagère!). J'ai hâte au mois de mai, je vais pouvoir retrouver la belle gang de mon club de Tae Kwon Do! 

Ici, côté sport, je me contente de la salle d'entraînement du campus universitaire et de la piste cyclable pour faire mon jogging. Toutefois, une salle d'entraînement et moi, ça fait deux! Je dois avoir la possibilité de bouger. Rester au même endroit à regarder les autres s'entraîner sur une machine tout comme moi, humm, non merci! Mais bon, je dois faire avec les moyens du bord!

Heureusement que le beau temps est revenu; je peux au moins aller courir à l'extérieur. La course est un sport que j'ai appris à aimer ici, en France. Peu friande de cet entraînement au Québec, je me suis mise à l'apprécier ici. La course me permet de vider mon esprit des obligations; je me mets alors à penser à un tas de choses sans importance. Par exemple, je planifie ma journée ou bien je prévois ce que je mangerai pour souper. Ce qui est bien avec la course, c'est qu'en peu de temps, tu constates tes progrès. En l'espace d'une semaine, j'ai allongé mes courses d'une dizaine de minutes! Aujourd'hui, par contre, j'ai dû aller faire un tour à la salle d'entraînement, car je ne voulais pas aller courir, étant donné que je commence à avoir mal aux genoux (surtout le droit). Une petite pause devrait les remettre sur le piton!

Assez bavardé de sport! Demain matin, je pars trois jours en Normandie. Samuel et Agathe vont m'accueillir, cela fait maintenant six ans que je ne les ai pas vus! Ce sont eux qui m'ont hébergée en 2004 lorsque j'ai visité le nord de la France. J'ai bien hâte de les revoir.


Vous voulez voir ce à quoi ressemblent les bagages d'une fille qui s'apprête à partir un week-end en vacances?
Si si, tout entre dans mon sac à dos! :o)

Bonne fin de semaine, je vous reviens avec de belles photos!

1 commentaire:

  1. Inhabituelle activité pour une fille à un haut niveau, on dirait pas comme ça =)

    RépondreSupprimer