lundi 12 avril 2010

Efforts récompensés

Mon stage est bel et bien terminé! Aujourd'hui, en matinée et en après-midi, je devais faire deux exposés oraux. Il s'agissait des dernières évaluations à faire pour compléter mon stage. Pour le premier, je parlais du conseil de discipline et pour le second, je présentais mon mémoire professionnel. Et pour les deux, j'ai reçu la mention «très satisfaisant», qui est la plus haute note que l'on puisse recevoir. Enfin, tous mes efforts sont maintenant récompensés! De plus, j'ai reçu la mention «très satisfaisant» pour tous les travaux que j'ai faits; j'ai eu cette note pour mon stage en milieu scolaire et pour la rédaction de mon mémoire. Youpi! Ça fait un poids de moins sur les épaules. C'est terminé, mais on dirait que je ne le réalise pas encore. Comme le temps passe vite! Il me semble que je me revois, dans ma chambre à Québec, en plein dilemme à savoir quels vêtements j'apporterai à Paris! Tout ce qui me reste à faire concernant les études en France, c'est un bilan de stage qui aura lieu mercredi matin, bilan qui sera suivi d'un délicieux dîner gracieusement offert par l'université. Et jamais nous n'avons été déçus par la nourriture offerte par l'université : excellents fromages et saucissons de même que délicieuses petites bouchées. Quelle belle conclusion nous aurons pour notre expérience en tant que professeurs en France! 

Devinez où nous allons demain! Nous passons la journée à Euro Disney! N'est-ce pas merveilleux? Nous allons faire le parc Walt Disney Studios. J'ai très hâte, moi qui adore déjà les parcs Disney de la Floride.Je rêve déjà de plonger au coeur de la féérie Disney, de retrouver les personnages magiques de mon enfance et de faire les montagnes russes!

Le décompte pour mon départ de Paris est enclenché : le 20 avril, je quitte la ville Lumière pour rendre visite à des amis à Toulouse. Ensuite, du 24 avril au 8 mai, je parcourrai la belle Espagne. Je ferai aussi un saut en Hollande et par la suite, j'irai en Allemagne ou en Angleterre. Je n'ai pas encore décidé. C'est merveilleux, car mes préoccupations maintenant ne concernent que mes destinations touristiques. Je me sens légère; mon stage est terminé, de même que l'ensemble des évaluations. Les seules choses auxquelles je dois penser, ce sont les réservations d'auberges et des moyens de transport.

Hier soir, je suis revenue d'un voyage fort agréable en Normandie. Je suis allée visiter Samuel et Agathe, un couple qui m'a accueillie en 2004 lorsque j'ai visité le nord de la France. Ils ont maintenant deux enfants, Axel et Rafael. J'ai donc retrouvé une ambiance familiale lors de mon séjour dans la belle région normande. Je suis en train de télécharger les photos sur Facebook et je devrai vous raconter le voyage sur le blogue d'ici les prochains jours. J'ai adoré la Normandie, je crois même que je l'ai plus aimée que la première fois que j'y suis allée. On a vraiment pris soin de moi, j'ai été traitée comme une reine. Un immense merci à Samuel et Agathe qui m'ont reçue si gentiment. Grâce à eux, j'ai eu la chance de visiter de nombreux endroits, de relaxer et de prendre une pause avant les évaluations finales du stage.

Alors, voilà, bonne soirée à tous.

1 commentaire:

  1. Bravo et toutes nos félicitations à notre chère fille! Tu dois être fière du travail accompli et des résultats obtenus. Profites bien de ce dernier mois en Europe pour voir des pays extraordinaires et faire des rencontres formidables. Nous sommes très contents pour toi. On a bien hâte de te revoir à la maison.

    Grosses bises,

    Papa et Maman
    xxxx

    RépondreSupprimer