vendredi 26 mars 2010

Des nouvelles en vrac!

Bonjour!

Je vous écris alors qu'un beau soleil illumine le ciel de Paris. Bien oui, depuis une semaine, j'ai droit aux rayons du soleil. Enfin, je commençais à en avoir assez de la grisaille de Paris. Pourtant, je dois tout de même rester à l'intérieur, dans ma petite chambre, la plupart du temps pour écrire mon mémoire qui, soit dit en passant, est presque terminé! Il ne me reste plus que la quatrième de couverture à écrire et je suis bien embêtée sur ce que je vais pouvoir dire. Je suis plus bloquée pour écrire le résumé de mon travail que d'écrire le travail lui-même! 

Dans une trentaine de minutes, je rencontre ma conseillère pédagogique, Françoise, qui apportera ses précisions quant à la rédaction de mon mémoire. J'ai bien hâte d'entendre ce qu'elle va me dire, mais en même temps, j'appréhende un peu cette rencontre. Devrais-je retravailler de nombreuses parties? Est-ce que ce que j'ai écrit est mauvais? J'ai passé beaucoup de temps à la rédaction, j'espère fortement ne pas avoir à trop modifier le mémoire. 

Concernant l'école à Québec, c'est aujourd'hui que se faisait le jumelage pour le stage IV l'automne prochain. En ayant comme numéro aléatoire de jumelage 15 sur 17, je m'attendais à devoir m'exiler en Beauce ou à Donnacona! J'ai donc fait une liste, plaçant en ordre croissant mes premiers choix jusqu'aux derniers. Et devinez quoi! Lorsqu'est venu le temps de faire mon choix dans Internet, mon premier choix n'était pas encore pris! Je me croise les doigts, je prie et je brûle des lampions jusqu'à lundi! C'est lundi que je saurai dans quelle école je ferai mon tout dernier stage en enseignement. Cette étape est vraiment importante, car j'enseignerai de la fin du mois d'août jusqu'aux vacances de Noël. C'est un gros défi! Et j'aurai plus de responsabilités. Je crois que j'aurai un ou deux groupes bien à moi. Bref, je serai une enseignante, une vraie!

J'ai terminé mon stage en France. Les élèves vont me manquer! En fait, il me reste une correction à leur redonner. Je leur ai demandé de créer un collage à partir d'un poème de leur choix dans le recueil Paroles de Jacques Prévert. J'ai reçu de beaux travaux; certains élèves se sont vraiment surpassés. Je retourne justement à ma correction avant ma rencontre avec Françoise. Souhaitez-moi bonne chance!

3 commentaires:

  1. On te souhaite la meilleure des chances. Tu mérites ce qu'il y a de mieux!

    Maman et papa

    RépondreSupprimer
  2. Tu as déjà terminé ton stage en France, le temps avance vite. J'espère que tu auras une place l'automne prochain qui te plaît. Je sais de quoi je parle:) J'ai hâte de te voir. Anne xxx

    RépondreSupprimer