jeudi 11 mars 2010

Dur retour à la réalité

Dur retour en stage ce matin. Je suis allée au lit vers 2 heures du matin pour me lever à 7h. Heureusement, les élèves étaient enchantés de me revoir. Ça fait chaud au coeur!

Comme je le disais, je me suis couchée tard, parce que je suis revenue à Paris vers minuit. Le temps de défaire mes bagages, de classer mes papiers, de ranger ma chambre et de finaliser ma préparation de cours pour le lendemain que déjà 2h sonnait.

Malgré la fatigue, je suis enchantée de mon voyage en Italie. Douze journées de rêve et de paysages à couper le souffle! L'Italie est une destination que je recommande à tous. Je n'ai pas de mots pour décrire tout ce que j'ai vécu et ressenti dans ce beau pays. D'abord, je dois dire que la nourriture est excellente. Jamais je n'ai été déçue par un restaurant, une boucherie ou une pâtisserie. La convivialité des commerçants m'a plu; ils sont vrais. De plus, je ne peux passer sous silence les innombrables richesses historiques que j'ai eu la chance de découvrir et d'admirer. L'Italie est un véritable musée à ciel ouvert. Chaque coin de rue est orné de statues ou de gravures, de nombreuses ruines jonchent le sol, surtout à Rome. Finalement, ce qui est gage de réussite dans un voyage, c'est la complicité qui unit les voyageurs. J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir l'Italie avec Colin et Marie-El. Merci à vous deux pour les beaux moments passés en terre italienne!

Je n'ai pas encore transféré mes photos sur l'ordinateur, mais lorsque cela sera fait, je les partagerai avec vous. Vous pourrez aussi bénéficier du résumé du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire